Pendentifs des Templiers

Talismans des Chevaliers Templiers

Pendentif porte bonheur

Bijoux Héraldique - Bijoux Templier

Pendentif Héraldique Pendentif Médiéval

Voici une large gamme de pendentifs templiers à la vente, diverses croix des chevaliers templiers ainsi que les sceaux templiers les plus remarquables.

Les pendentifs des templiers représentent les valeurs de bravoure, de chevalerie, d’altruisme de ces chevaliers combattants du Moyen-âge, ces pendentifs des chevaliers templiers font référence aux nombreuses connaissances ésotériques magiques acquises par les templiers au cours des croisades et pérégrinations en Orient et en Occident. Les talismans des Templiers assuraient la protection spirituelle et physique des chevaliers appelés « les pauvres du Christ et du Temple de Salomon ». L'achat d'un pendentif templier c'est porter sur soi un des porte bonheur templier, véritable bouclier contre les forces du mal. (suite bas de page)

L’ordre des Templiers, ordre religieux et militaire issu de la chevalerie du Moyen-âge fut créé par Hugues de Payns, Godefroy de St Omer vers 1119, reconnu par le concile de Troyes en 1129. La mission qui est assignée par le patriarche de Jérusalem aux chevaliers templiers consiste à sécuriser les chemins et les  voies maritimes qui conduisent les pèlerins en Terre Sainte. Plusieurs missions incombent aux moines chevaliers Templiers, un rôle de gens d’armes (gendarmes !) assurant la sécurité et l’accompagnement des pèlerins . Les Paumiers, en route vers la Terre Sainte , Jérusalem (il faut parfois plusieurs années pour parcourir les 12000km aller-retour) les  Jacquets sur le chemin de Compostelle, et nombre de pèlerins se rendant au Mont Saint Michel...

  • Les Chevaliers Templiers sont également des guerriers souvent à la pointe des combats contre les infidèles. Vêtus du manteau blanc à croix rouge ils chevauchent sous la bannière des chevaliers templiers « le gonfanon beaucéant » celui-ci est moitié noir, (symbole de la haine contre l’ennemi) et moitié blanc (l’amour pour les amis) orné de la croix rouge (symbole du sang du Christ).

  • Un troisième rôle leur est dévolu, amasser et acheminer marchandises, denrées alimentaires et chevaux pour la terre sainte. C’est des monastères, les commanderies, petites exploitations agricoles au départ qui vont l’assurer. Les commanderies des chevaliers templiers, vont naitre et prospérer par des dons, dons de terre, d’argent provenant de la noblesse locale, des ducs, comtes, princes, mais aussi manants, tous désireux de s’assurer une place au paradis chrétien après leur mort.

  • L’ordre du temple est, le plus grand propriétaire terrien du 13ém siècle, les templiers deviennent une puissance financière incontournable, les commanderies ont essaimées dans toute l’Europe, elles sont souvent placées sur des points de passage stratégiques.

  • C’est la perte de la terre Sainte, en 1291 qui signe la fin de l’ordre des chevaliers templiers, dans le même temps, les chevaliers templiers ont de plus en plus mauvaise réputation, on dit alors - boire comme un templier ! jurer comme un Templier! les seigneurs voient s’envoler les taxes qui leurs reviennent habituellement.

  • La richesse des chevaliers templiers suscite bien des conflits avec les autorités politiques et religieuses, l’ordre des chevaliers templiers ayant été fondé pour la sauvegarde des pèlerins en terre sainte, il n’a plus lieu d’être, pensent certains.

  • Les chevaliers Templiers, connaitrons une fin dramatique, le roi de France, les fait arrêter, torturer, le vendredi 13 octobre 1307 (là nait la superstition !) à l’issu d’un sombre procès, mené par l’inquisition, les chevaliers templiers accusés d’hérésie, meurent sous la torture, pendus au gibet ou brulés sur les buchers.

Mystères, ésotérisme, magie, initiations aux rites de l’ancienne Egypte, trésors matériels et écrits alchimiques, bien des légendes sont rattachées aux templiers. Nos pendentifs des chevaliers templiers ressuscitent les valeurs de l’ordre des templiers.

Livraison offerte à partir de

50€ d'achat

En France métropolitaine

Délai de rétractation
Votre produit ne convient pas, vous avez 15 jours
pour nous le retourner et être remboursé